Mike James est aussi talentueux qu'il peut être boudeur, caractériel, bref ingérable. Nouvel épisode hier soir lors de la défaite de l'AS Monaco à Barcelone (80-70).
La Roca Team pouvait encore revenir à hauteur de son adversaire lorsque Mike James a perdu la balle et il est retourné en défense peu motivé et en se prenant de bec avec son entraîneur Sasa Obradovic. Le meneur américain a perdu un nouveau ballon et Monaco toute chance de gagner le match. Lors du temps-mort qui a suivi, Mike James était toujours très énervé et il a crié des propos visiblement peu aimables à son entraîneur.
Interrogé lors de la conférence de presse sur le problème, Sasa Obradovic a botté en touche :
"Il n'y a pas de commentaires, c'est une affaire interne à l'équipe."
Sans doute, mais le sport professionnel se joue dans des lieux publics et face à des caméras de télévision, et chacun a pu noter que c'est la deuxième fois de suite, après le match contre Bourg-en-Bresse à la Leaders Cup, que Mike James exprime ouvertement sa désapprobation... Et le mot est faible.
Rappel : au début d'année 2021, en conflit avec Mike James, le coach grec Dimitris Itoudis avait fini par jeté l'éponge et le CSKA Moscou avait rompu le contrat de trois ans de l'Américain après l'avoir déclassé dans l'équipe B du club. On se souvient aussi que revenu sur le banc de l'ASM, Zvezdan Mitrovic, avait eu également de fortes tensions avec l'ancien joueur des Nets.
Photo : Thomas Savoja