Aller au contenu

Sasa Obradovic après Etoile Rouge-Monaco : "Battre ce genre d'équipe devant ce genre de public..."

La victoire de l'AS Monaco face à l'Etoile Rouge de Belgrade (82-76) est non seulement la première de la saison mais elle a une saveur particulière pour son coach Sasa Obradovic car obtenu face à son club de coeur.

"Je pense que nous méritions de gagner aujourd'hui, a t-il déclaré en conférence d'après-match. C'était un match très intense et physique. Après la défaite contre la VIrtus, nous avons perdu confiance. Nous avons eu quelques pertes de balles inutiles en première mi-temps, nous avons cédé quelques rebonds à l'Etoile Rouge, mais en seconde période, nous avons corrigé ça et nous avons réussi à gagner."

Avec 19 123 spectateurs, l'Etoile Rouge a battu son record d'affluence en Euroleague. Si bien qu'avec le match Partizan-Barcelone joué mardi, ce sont environ 40 000 fans qui ont été rassemblés en 24 heures à Belgrade. Unique.

"C'est une fête de basket-ball pour les deux matchs. Malheureusement, les deux équipes serbes ont perdu, et heureusement pour moi, nous avons gagné, car après la Virtus, je me demandais quand je rentrerais chez moi. Cela montre à quel point c'est un pays de basket-ball, combien les gens aiment le basket-ball et vivent pour cela. Avec ce type de soutien, les deux équipes pourront réaliser leurs ambitions qui ne sont pas petites."

Sasa Obradovic a dirigé l'Etoile Rouge pendant une demi-saison, pendant la période du coronavirus, au cours de laquelle il n'a pas eu le soutien des supporters dans les tribunes. S'il l'avait eu, il affirme qu'il serait toujours l'entraîneur de l'Etoile Rouge trois ans plus tard.

"Je serais probablement encore ici et dans ce club si cela avait été différent. Je suis désolé. Chaque match, même avant le match, me fait regretter ce que je n'ai pas eu et ce que je voulais vraiment. "

Le coach serbe est par ailleurs revenu sur les deux défaites initiales de la Roca Team face à Valence et à la Virtus Bologne.

"Les gens n'avaient aucune idée du genre de problèmes que nous avions. Nous nous sommes retrouvés pratiquement avant le départ sans aucune préparation, nous avons aussi eu des problèmes avec des joueurs comme Jordan Lloyd... Je pense que ce départ n'est pas habituel. J'espère que ce sera un grand tournant pour nous, car battre ce genre d'équipe devant ce genre de public... Les gens créent une petite histoire artificielle comme quoi nous sommes les grands favoris pour gagner. Cependant, notre expérience est peu réduite. Quelle que soit la qualité, c'est un long chemin, je sais ce que j'ai et ce que je n'ai pas et où ça va. Je voudrais me contenter de participer aux playoffs, mais un grand succès serait de jouer le Final Four."

Photo : Thomas Savoja

Commentaires

Fil d'actualité