Aller au contenu

Sasa Obradovic (Monaco) : « Tous les joueurs ont été performants »

Vendredi soir, l’AS Monaco a livré un récital collectif face au FC Barcelone en conclusion de l’année civile 2023 (91-71). De quoi satisfaire l’entraîneur de la Roca Team, Sasa Obradovic, qui coachera lors du All-Star Game LNB à peine 24 heures plus tard.

Elie Okobo © AS Monaco

Dans une salle de Gaston-Médecin à guichets fermés, l’AS Monaco ne pouvait pas mieux terminer l’année. Portée par son collectif, la Roca Team a éteint le FC Barcelone ce vendredi 29 décembre. Dominés dès la première minute, les Catalans n’ont pas vu le jour (15 pertes de balles, 8/27 à 3-points contre 15/30 pour les Monégasques).

« Nous avons vraiment joué un très bon basket pendant quarante minutes. Tout le monde a contribué dans cette rencontre. C’était un effort collectif et ça a commencé par la défense. Nous avons trouvé les solutions pour scorer avec Mike James (20 points à 7/14 aux tirs, 5 rebonds, 5 passes et 2 interceptions pour 23 d’évaluation) mais aussi Alpha Diallo (19 points à 4/6 à 3-points, 4 rebonds, 3 passes pour 23 d’évaluation) qui a mis de très gros shoots. C’est la compétition la plus relevée jamais vue cette année, on le ressent à chaque match. Il n’y a même pas le temps de savourer, on doit déjà penser au Maccabi et à la grosse semaine qui arrive. Nous sommes sur la bonne voie », a commenté le coach de la Roca Team, Sasa Obradovic, sur le site officiel.

Place aux étoiles

A peine le temps de savourer sa 4e place ex-aequo avec le Panathinaïkos, le Fenerbahçe et le Maccabi Tel-Aviv, soit une position de qualifié direct pour les quarts de finale puisque dans le top 6, à la mi-saison que la Roca Team doit penser au All-Star Game LNB. Cinq de ses représentants seront présents ce samedi à l’Accor Arena pour le match des étoiles (lancement de la soirée à 19h30) : Elie Okobo et Matthew Strazel et le coach Sasa Obradovic pour la sélection France, Alpha Diallo et Mike James pour la sélection Monde. Objectif premier : en revenir indemne.

« Ce ne sera pas facile d'enchaîner après le All-Star Game. Je pense que c'est risqué d'avoir des joueurs alignés sur ce match car janvier sera un mois très important. Mais la bonne nouvelle, c'est que Jordan (Loyd, blessé au dos) est revenu à l'entraînement. Il augmente sa charge de travail et il se sent bien. On y va jour après jour avec lui. Bien sûr, j'aurais aimé qu'on ait deux ou trois victoires en plus (sur la phase aller de l'Euroleague), mais je suis satisfait. Nous avons de grands objectifs, et tout reste entre nos mains », a ajouté l’entraîneur serbe.
Kemba Walker fait l’unanimité à Monaco : “Ce qu’il a fait ces derniers mois est extraordinaire”
Utilisé avec parcimonie par Sasa Obradovic depuis le début de la saison d’Euroleague, Kemba Walker, sur lequel le staff médical de la Roca Team ne tarit pas d’éloges, gagne en responsabilités ces dernières semaines avec l’AS Monaco. Les prémices d’une renaissance ?

Commentaires

Fil d'actualité