Aller au contenu

Sasa Obradovic (Monaco) : « Trop tôt pour qu’on se félicite »

Qualifié en playoffs de l'Euroleague pour la troisième fois en trois ans, l'AS Monaco a assuré l’essentiel jeudi soir après s’être fait peur contre le Zalgiris Kaunas (69-66). Le coach Sasa Obradovic voit en cela une piqûre de rappel.

Sasa Obradovic © Jade Avet L'Oiseau

Ce vendredi 5 avril, la Roca Team se réveille à la deuxième place du classement de l‘Euroleague. Avec 22 victoires au compteur à une journée de la fin, Monaco est désormais assuré de disputer les playoffs sans avoir à passer par un play-in. La dernière en date face au Zalgiris Kaunas (69-66) n’a pas particulièrement marqué les esprits mais Sasa Obradovic se contente de sa défense et d’avoir respecté le plan de jeu. Le coach monégasque vise déjà un autre succès face au Bayern Munich afin de valider l’avantage du terrain en playoffs.

« C'est encore trop tôt pour qu'on se félicite. Mais on a déjà une victoire de plus que la saison dernière. Attendons le prochain match pour faire le bilan, a-t-il noté dans L'Équipe. C'était une bataille comme on l’attendait : physique et très tactique. Mais on a trouvé un moyen de gagner. On doit être plus intelligents dans certaines situations comme le dernier quart-temps où on doit mieux tenir le résultat. On ne doit pas donner la chance au Zalgiris de revenir dans le match. Il y a de la fatigue mentale, physique chez les joueurs, c’est déjà une longue saison. Et maintenant, il y a beaucoup de pression. On doit gagner et on sait qu'on doit apprendre vite de ces erreurs car en playoffs ou au Final Four, les adversaires les puniront. Le travail n’est pas fini, il nous faut encore aller chercher cette place dans le top 4. L’avantage du terrain est important, on le sait. On doit regarder uniquement ce qu’on fait.  »

En conférence de presse, le coach italien de Kaunas, Andrea Trinchieri, a ajouté qu’il ne fallait « pas à rougir face à cette formation d’un standing Final Four ». Dans un peloton de tête où tout se joue dans un mouchoir de poche, la Roca Team n’aura pas le droit à l’erreur jeudi prochain pour valider sa place dans le top 4.

Le classement de l’Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité