Aller au contenu

Sasha Vezenkov ne veut pas aller en NBA à n'importe quelle condition

L'un, sinon le meilleur joueur actuel de l'Euroleague, Sasha Vezenkov (2,06 m, 27 ans) de l'Olympiakos, s'est confié à Sport Klub sur la l'équipe de Bulgarie, et la possibilité de jouer en NBA.

La Bulgarie a participé à l'EuroBasket l'été dernier après 11 ans d'abstinence, mais Sasha Vezenkov ne sait pas quand sera le prochain rendez-vous.

"C'était un très beau moment de jouer contre tous ces joueurs de la NBA, des joueurs de l'Euroleague, des joueurs qui n'avaient jamais rien vécu de tel. Je pense que nous étions plutôt bons. Nous avons battu la Géorgie, perdu contre le Monténégro et enfin contre la Belgique. Je ne sais pas quand nous jouerons notre prochain EuroBasket car, avec toutes ces fenêtres, je ne pourrai peut-être pas toujours aider mon équipe."

Sasha Vezenkov estime que "beaucoup de choses" doivent changer dans le basket bulgare.

"A commencer par l'entraîneur et la fédération jusqu'à la façon dont les choses fonctionnent. Donc, je ne sais pas à quel point l'avenir est brillant, si tout le monde ne se serre pas les coudes et ne travaille pas. A ce jour, je ne peux pas citer trois joueurs bulgares qui jouent à l'extérieur du pays. C'est difficile. Je ne suis pas ici pour critiquer, j'espère qu'ils trouveront un moyen d'aller à nouveau à l'EuroBasket."

Drafté en 2017 en 57e position par les Nets, les droits sur le Bulgare appartiennent aux Sacramento Kings. Vezenkov devrait un jour franchir le pas vers la NBA.

"Bien sûr, c'est un rêve pour quiconque joue au basket. Mais je ne pense pas à le faire juste pour dire que je l'ai fait. Si la situation est bonne, l'équipe me veut et nous trouvons un moyen et une opportunité, quelque chose peut être fait. Quand je parle d'une opportunité, je parle de pouvoir avoir la capacité de jouer et de montrer qui je suis. En ce moment, mon esprit est de faire le Final Four avec l'Olympiakos, rien d'autre. Je veux aller à Kaunas, c'est tout ce à quoi je pense."

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité