Aller au contenu

Savo Vucevic (Bourg): « On n’a pas de patron »

En échouant à Boulazac (62-71), la JL Bourg a fait un pas en arrière dans la lutte pour une place en playoffs. Pour un joueur ordinaire, le rendu statistique de Zach Peacock est tout à fait convenable (11 points à 4/12, 7 rebonds et 5 passes pour 14 d’évaluation), mais c’est offensivement largement

En échouant à Boulazac (62-71), la JL Bourg a fait un pas en arrière dans la lutte pour une place en playoffs. Pour un joueur ordinaire, le rendu statistique de Zach Peacock est tout à fait convenable (11 points à 4/12, 7 rebonds et 5 passes pour 14 d’évaluation), mais c’est offensivement largement en-dessous de ses standards lui qui tourne en moyenne à 19,6 points à 57% de réussite pour 20,7 d’éval.

Après le match, le coach Savo Vucevic a déploré l’absence d’un boss dans son équipe.

« En jouant comme ça, on ne mérite pas d’être en playoffs. On commence très mal, on joue à l’envers. On ne joue pas notre basket. Le deuxième quart-temps remet les choses au point. On les a fait déjouer mais après le troisième quart-temps jusqu’à la fin du match, les shoots forcés, rapides, on ne fait pas bouger la balle, ce qui est notre point fort. Il n’y avait pas de patron sur le terrain. Et quand on n’a pas de patron, après il y a rien. On était sur le terrain mais comme une voiture sans volant. L’équipe (de Boulazac) a mis plus d’énergie même dans les moments où ça n’allait pas, ils en voulaient, ils sont revenus avec détermination et ils méritent cette victoire. Malheureusement depuis quelques matches, qui coincicent avec l’absence de Peacock, on n’arrive pas à trouver le rythme que l’on avait avant. C’est extrêmement difficile maintenant. Il faut montrer un esprit beaucoup plus fort sur le terrain, beaucoup plus d’énergie. Je ne suis pas fâché mais cette équipe a ses limites. On n’a pas de patron. Toute la saison ça a tourné autour de Zach (Peacock). C’est une défaite logique. »

Photo: MSB

Commentaires

Fil d'actualité