Bien que les calendriers de l'Euroleague et de la fenêtre FIBA de février se chevauchent, le coach Svetislav Pesic a sélectionné des joueurs de l'Etoile Rouge et du Partizan et aussi d'autres clubs d'Euroleague comme Vasilije Micic d'Efes dans sa liste des 24.
Il est très incertain que tous les joueurs d'Euroleague soient libérés par leurs clubs respectifs.
Après les victoires contre la Grande-Bretagne et la Turquie en novembre, les Serbes doivent jouer contre la Grèce à Athènes le vendredi 24 février, puis le lundi 27 février contre la Grande-Bretagne dans la salle Aleksandar Nikolić de Belgrade. Ils occupent la 2e place du Groupe I (5 victoires et 3 défaites) mais ne sont pas encore qualifiés mathématiquement pour la Coupe du Monde.
Les pré-sélectionnés :
Danilo Andušić, Aleksa Avramović, Dušan Beslać, Nemanja Dangubić, Dejan Davidovac, Ognjen Dobrić, Marko Gudurić, Nikola Đurišić, Marko Jagodić Kuridža, Ognjen Jaramaz, Marko Jeremic, Stefan Jović, Vasilije Micić, Dušan Miletic, Luka Mitrović, Nikola Netrović, Nikola Miltrović Nedović, Marko Pecarski, Filip Petrushev, Aleksa Radanov, Dušan Ristić, Boriša Simanić, Uroš Trifunović et Aleksa Uskoković.
Photo : Vasilije Micic (FIBA)