Aller au contenu

Sergio Rodriguez (Real Madrid), 36 ans : "Je veux jouer encore quelques années"

Le Real Madrid reçoit ce soir Milan. L'occasion pour l'ancien meneur d'Olimpia, l'Espagnol Sergio Rodriguez, 36 ans, passé au Real l'été dernier, de faire part de son ambition de jouer encore quelques années à ce niveau.

Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Sergio Rodriguez affirme :

"Parmi les nombreux souvenirs que j'ai toujours dans ma tête, il y a en a deux particulièrement. Le pire a été la période Covid qui a généré peur et insécurité pas seulement dans le sport. Le plus beau est le Scudetto (NDLR : le titre de champion d'Italie), le jalon des trois ans dans une ville et dans un club qui a tant fait pour moi et ma famille. Milan et Olimpia seront toujours dans mon cœur ».

Le départ de l'ancien international a été préjudiciable aux Milanais qui ont mis beaucoup de temps à trouver la bonne carburation en Euroleague.

« Milan a subi de nombreuses blessures qui l'ont empêché de grandir et de jouer régulièrement. Ce n'est pas une question de rôles ou d'acteurs qui ne sont plus là. Ce n'est donc pas parce que je suis parti que l'équipe a eu des problèmes. Désormais, avec le retour des joueurs blessés, Milan a retrouvé une continuité de performance et aussi une nouvelle dimension. C'est une équipe forte avec des joueurs qui savent gagner. Ce sera un match difficile pour nous, il va falloir récupérer l'énergie dépensée à Istanbul mardi. »

El Chacho ne ferme pas la porte à une future carrière d'entraîneur, mais pas dans l'immédiat :

« C'est une hypothèse mais je veux jouer encore quelques années si possible. Je veux profiter du terrain comme je le fais aujourd'hui jusqu'au dernier moment. Le moment venu, j'y réfléchirai et avant de décider, je demanderai peut-être conseil à l'entraîneur Messina."

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité