Selon un article du Corriere della Sera, Sergio Scariolo est le principal candidat pour occuper la place de coach du Real Madrid à partir de la prochaine saison.
L'entraîneur italien de la Virtus Bologne, 61 ans, qui est aussi celui de l'équipe nationale espagnole, a été sur le banc du Real pendant trois ans de 1999 à 2002, remportant un championnat national en 2000.
Dans le même temps, les médias espagnols confirment la pression que Chus Mateo subit après avoir perdu la Copa del Rey... Le même constat est également à faire du côté de Sergio Scariolo puisque la Virtus s'est pris les pieds dans le tapis en finale de la Coupe d'Italie face à Brescia.
Toutefois, il faut souligner que Scariolo est sous contrat avec la Virtus jusqu'en 2024 et aussi jusqu'aux JO de Paris avec la fédération espagnole. Or, le règlement de l'ACB stipule que les entraîneurs de clubs ne peuvent pas combiner ce statut avec avec celui d'entraîneur de l'équipe nationale. Pour rejoindre le Real Madrid, Scariolo devrait donc démissionner du banc de l'équipe espagnole. Pas sûr que ça soit son objectif.
Photo : FIBA