Des pannes de chauffage, des trous dans la toiture, des étais pour consolider l’enceinte… Comme l’écrit à juste titre Les Dernières Nouvelles d’Alsace, le Rhénus fait un peu plus que son âge de 20 ans. Problème : la SIG Strasbourg devrait continuer à utiliser sa salle actuelle en l’état pour une durée indéterminée puisque le projet d’une rénovation, né en 2018 et porté par l’ancien président, Martial Bellon, n’avance pas, selon le journal local.
Ce mercredi, une assemblée générale de Wacken Immo, la société qui porte le projet de transformation du Rhénus en une Arena de 8 000 places, n’a pas apporté les garanties espérées. A noter que le Crédit Mutuel a indiqué « renoncer au naming du projet Arena » via son porte-parole. Dans un contexte d’inflation généralisée, il faut dire que la crise de gouvernance à la tête de la SIG depuis le mois de juin - Christophe Lasvigne a succédé à Olivier Klotz fin octobre - a plutôt favorisé le statu quo ces dernières semaines.
A ce jour, aucune alternative n’est avancée. Si la SIG se démène sur le terrain, avec une qualification directe pour le top 16 de BCL, on ne peut pas en dire autant en coulisses, alors qu'elle fait partie des trois seuls clubs de l'élite ayant réduit son budget cette saison (avec Boulogne-Levallois et Limoges).