Dans la large victoire de Strasbourg sur Dijon (91-78), Nicolas Lang avait déjà scoré 18 points à la mi-temps. Il en a ajouté 9 par la suite et ce total de 27 constitue un record en carrière. Il n’a gâché qu’un shoot (9/10) avec un exceptionnel 6/7 à trois-points.
« On a eu de la chance d’avoir Nico qui était dans un grand soir et qui a battu son record en carrière. Il a été aussi très bien mis en situation par ses équipiers, il était souvent au bout de chaîne, » a fait remarquer avec justesse son coach Vincent Collet.
Nicolas Lang a de fait besoin d’avoir de l’espace et être bien équilibré pour faire mouche.
« Je suis content d’avoir mis mes shoots », a commenté le héros du soir. « Contre Dijon, si tu n’es pas adroit c’est très dur. J’ai souvent joué contre eux avec Chalon et on perdait rarement puisqu’on avait un mouvement de balle très rodé. Il faut bien bouger le ballon sinon c’est très dur de gagner contre eux. On a eu de bons systèmes ce soir, car on avait bien préparé le match.
Est-ce que mon adresse me surprends ? C’est plutôt quand je loupe mes tirs que ça me surprend. Quand ça arrive je rentre le soir et je me dis : « comment ça se fait que ce ne soit pas rentré, est-ce que j’ai assez travaillé ? ». Le premier tir à 3 points qui rentre permet de se mettre dans le rythme, et en confiance. Ce qu’on cherchait avant tout c’était gagner le match, après on aurait pu être un peu plus sérieux et aller chercher le panier-average à la fin. Mais je pense que ce qu’il faut retenir c’est la victoire. C’était impératif après la défaite à Nanterre ! On ne veut pas retomber dans des séries défaites, ça nous a fait beaucoup mal cette année, donc on voulait à tout prix éviter ça ce soir« .
Photo: FIBA