Désigné temporairement entraîneur principal de la SIG Strasbourg depuis le 26 janvier dernier à la place de Vincent Collet, le Finlandais Lassi Tuovi vient d’être confirmé à ce poste jusqu’à la fin de la saison.
Arrivé au club à l’été 2016, Lassi Tuovi a été l’assistant d’Henrik Dettmann puis de Vincent Collet à la SIG Strasbourg lors de la saison 2016/17. Revenu en Alsace en juillet 2018, l’ancien assistant coach au Besiktas Istanbul et à Gravelines, et actuel assistant coach de l’équipe nationale de Finlande, a occupé le poste de scout et d’assistant de Vincent Collet depuis cette date et jusqu’au 25 janvier dernier.
Après la défaite de la SIG Strasbourg face à Orléans, il a été nommé entraîneur principal de l’équipe à la place de Vincent Collet. Un mois après sa nomination, le club de la SIG Strasbourg lui a notifié qu’il était conforté en tant qu’entraîneur de l’équipe. Un poste qu’il occupera, en conséquence, jusqu’à la fin de la saison en cours.
« Lassi a accepté de prendre en main l’équipe dans une période difficile », commente le président Martial Bellon. « Il a été immédiatement accepté par les joueurs. Dès lors que l’équipe est complétée avec l’arrivée de deux nouveaux joueurs qu’il a choisis, je ne doute pas qu’il va insuffler un nouvel état d’esprit et une nouvelle dynamique pour relancer l’équipe. Nous connaissons son engagement et ses compétences et nous avons décidé de lui faire confiance jusqu’à la fin de la saison. »