Après Fousseyni Traoré (BYU), Adama Bal (Santa Clara) et même William Pfister (deux saisons à Florida Atlantic), voici une quatrième recrue estampillée NCAA à la SIG Strasbourg. Le club alsacien annonce ce mercredi la signature de l’ailier-fort américain Ben Gregg (2,07 m, 22 ans), en provenance de Gonzaga.
🚨𝑨𝑳𝑬𝑹𝑻𝑬 𝑹𝑬𝑪𝑹𝑼𝑻𝑬𝑴𝑬𝑵𝑻 🚨
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) July 2, 2025
La SIG Strasbourg a le plaisir d’annoncer la signature de l’ailier fort américain Ben Gregg (22 ans, 2m07, 102kg) pour une saison.
Welcome @bengregg20 👋
🗞 Communiqué : https://t.co/YBGiCaw3Qs#gosig pic.twitter.com/EbYjNysmLY
Cet ancien coéquipier de Joël Ayayi et de Chet Holmgren au sein de l’un des plus prestigieux programmes universitaires des Etats-Unis est présenté comme un joueur fiable, capable d’évoluer sur les postes 3, 4 et 5, avec un QI basket très élevé et doté d’une grosse personnalité.
Signing off 🫡 pic.twitter.com/SFAY73n2DN
— ben gregg (@bengregg20) April 8, 2025
Durant ses cinq saisons à Gonzaga, il n’a cessé de progresser sur le plan statistique jusqu’à compiler 9,1 points (à 41,2 % à 3-points et près de 90 % aux lancers-francs), 4,9 rebonds en 19,9 minutes de moyenne. Cet été, il disputera la Summer League NBA avec les Boston Celtics.
La réaction du directeur sportif Nicola Alberani : « Ben est un joueur avec un gros potentiel, capable d’évoluer sur plusieurs postes. Il correspond parfaitement à notre ADN. Je pense qu’il aura une grande carrière en Europe. Nous sommes heureux de le voir débuter son aventure professionnelle chez nous. »
La réaction du coach Janis Gailitis : « C’est un joueur très polyvalent, avec une forte personnalité pour son jeune âge. À l’université, c’était l’un des joueurs les plus appréciés, notamment pour son comportement et son éthique. Il tenait à venir en Europe pour prouver sa valeur. Nous sommes convaincus qu’il deviendra une pièce importante de notre effectif. »
