Aller au contenu

Strasbourg recrute Ben Gregg, rookie en provenance de Gonzaga

Après un cursus de cinq ans à Gonzaga, l’ailier-fort américain à fort potentiel Ben Gregg (2,07 m, 22 ans) lance sa carrière professionnelle à Strasbourg.

Ben Gregg © SIG Strasbourg

Après Fousseyni Traoré (BYU), Adama Bal (Santa Clara) et même William Pfister (deux saisons à Florida Atlantic), voici une quatrième recrue estampillée NCAA à la SIG Strasbourg. Le club alsacien annonce ce mercredi la signature de l’ailier-fort américain Ben Gregg (2,07 m, 22 ans), en provenance de Gonzaga.

Cet ancien coéquipier de Joël Ayayi et de Chet Holmgren au sein de l’un des plus prestigieux programmes universitaires des Etats-Unis est présenté comme un joueur fiable, capable d’évoluer sur les postes 3, 4 et 5, avec un QI basket très élevé et doté d’une grosse personnalité.

Durant ses cinq saisons à Gonzaga, il n’a cessé de progresser sur le plan statistique jusqu’à compiler 9,1 points (à 41,2 % à 3-points et près de 90 % aux lancers-francs), 4,9 rebonds en 19,9 minutes de moyenne. Cet été, il disputera la Summer League NBA avec les Boston Celtics.


La réaction du directeur sportif Nicola Alberani : « Ben est un joueur avec un gros potentiel, capable d’évoluer sur plusieurs postes. Il correspond parfaitement à notre ADN. Je pense qu’il aura une grande carrière en Europe. Nous sommes heureux de le voir débuter son aventure professionnelle chez nous. »

La réaction du coach Janis Gailitis : « C’est un joueur très polyvalent, avec une forte personnalité pour son jeune âge. À l’université, c’était l’un des joueurs les plus appréciés, notamment pour son comportement et son éthique. Il tenait à venir en Europe pour prouver sa valeur. Nous sommes convaincus qu’il deviendra une pièce importante de notre effectif. »

Betclic Élite : le tableau des transferts de la saison 2025-2026
Alors que la saison 2024-2025 de Betclic Élite est sur le point de se terminer, focus sur les transferts et effectifs des 16 équipes qui seront sur la ligne de départ en 2025-2026.

Fil d'actualité