Aller au contenu

Strasbourg se renforce avec Chaundee Brown Jr

A la recherche d’un poste 3 polyvalent, capable d’évoluer par séquences sur les postes 2 et 4, la SIG Strasbourg a trouvé en Chaundee Brown Jr (1,95 m, 24 ans) le joueur qu’elle cherchait.

C’est avec Wake Forest que Chaundee Brown Jr a débuté son cursus universitaire en 2017. A l’issue d’une saison Junior (2019-20) aboutie il a fait le choix de signer avec une Université lui permettant de viser plus haut et de jouer le titre. Très sollicité, il a alors fait le choix de rejoindre l’Université de Michigan. Après une année de senior à 41,9% de réussite à 3-points, il n'a pas été drafté mais il a signé un contrat en août 2021 avec les Los Angeles Lakers.

Envoyé dans l’équipe de G-League, il a participé à six matches avec les South Bay Lakers, se faisant suffisamment remarquer (17pts – 6,8rbds – 2,2pds) pour que les Lakers le rappellent et qu’il fasse ses débuts en NBA le 18 décembre 2021. Après deux matches, il a été envoyé aux Atlanta Hawks avec qui il a joué trois matches. Finalement, début 2022 il est retourné en G-League. Il y était encore la saison passé, aux Austin Spurs (14,4pts – 5,4rbds – 2pds) avant de rejoindre Mayaguez à Porto Rico, aux côtés de l’ancien Choletais D.J. Hogg. En 12 matches il a signé quelques cartons avant de finir avec une moyenne de 18,6 pts, 6,6 rbds et 2,2 pds.

« J’ai tout de suite été convaincu par le profil de Chaundee Brown. Son profil colle à ce que nous recherchions afin de compléter l’équipe. Les échanges avec lui m’ont conforté dans ce choix. Son potentiel est réel et il sera un élément important pour la saison à venir » commente le coach Massimo Cancellieri.

Le Directeur sportif Nicola Alberani ajoute :

« je suis très heureux que Chaundee ait choisi la SIG Strasbourg. Il avait plusieurs offres, mais a choisi notre projet en montrant un véritable enthousiasme. J’ai suivi son parcours depuis Michigan et je sais que son profil est parfait pour compléter notre équipe, afin de la rendre encore plus compétitive et dure sur le terrain. La saison prochaine sera sa première en Europe. Nous allons l’accompagner au mieux afin de rendre son acclimatation la plus simple et rapide possible. Je vois en lui un gros potentiel dès la saison prochain et pour son futur et je suis heureux de pouvoir compter un talent comme le sien dans notre équipe ».

Commentaires

Fil d'actualité