Aller au contenu

Suspendus, trois Serbes continuent de jouer

Suspendus par la FIBA pour avoir truqué des matches, trois joueurs serbes continuent de jouer... en 3x3.

©DR

La Fédération internationale avait mené une enquête et ouvert des procédures à l'encontre de trois joueurs serbes qui avaient truqué des matches dans le cadre de paris, et ils avaient été suspendus. Sportklub révèle que ceux-ci pratiquent toujours le basket mais en 3x3, ce qui leur est tout autant interdit. Le site serbe détaille : Nikola Ćirković a récemment joué dans une compétition à Užice, et Miroslav Pašajlić et David Miladinović en Chine.

La Ligue de basket-ball de Serbie coopère de son côté avec la FIBA du fait que les joueurs incriminés ont joué auparavant dans ses championnats.

"Malheureusement, il est vrai que les joueurs suspendus ont joué au basket 3×3 dans des tournois officiels. Comment est-ce possible, c'est une question pour la FIBA, car elle couvre également les compétitions de basket-ball, mais il y a évidemment eu une omission", souligne Aleksandar Grujin, le directeur de KLS, qui ajoute : "A l'occasion de ces derniers cas, quelles que soient les procédures menées par la FIBA, nous prendrons toutes les mesures nécessaires. Nous soumettrons des rapports aux autorités de notre État, à la police et au bureau du procureur. Nous préparons la documentation, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir. Nous voulons montrer à cette occasion que le KLS lutte par principe contre toutes les actions illégales dans le basket-ball."

Commentaires

Fil d'actualité