La marque Freddy Fauthoux se fait bien ressentir ici. Ancien international français, le coach landais est arrivé en Ile-de-France en 2015. Depuis, « Petitou » fait partie des rares entraîneurs à construire son équipe autour de jeunes Français et à leur faire confiance. Parmi eux cette saison, Sylvain Francisco.
A tout juste 20 ans, le natif de Créteil vit sa première expérience dans le monde professionnel à Levallois après avoir parfait sa formation en Floride. Samedi soir face au HTV (défaite 78-72), Sylvain Francisco a passé 16 minutes sur le terrain. 16 minutes durant lesquelles il a eu le temps de compiler 19 points, 3 rebonds, une passe décisive, une interception et une perte de balle pour une évaluation de 20. Une ligne de statistiques qui a fait de lui le meilleur joueur de son équipe et qui lui a évidemment permis de battre ses records en carrière aux points et à l’évaluation. Dans le match espoir, l’ancien joueur de la West Oaks Academy avait également enregistré 19 points, 11 rebonds et 9 passes pour une évaluation de 29 dans la victoire de Levallois (74-63).
Depuis le début de la saison, Sylvain Francisco passe en moyenne 10 minutes sur le terrain avec les pros pour des moyennes de 5,3 points, 1,1 rebond et 1 passe décisive pour une évaluation de 5,8.
Photo : Karen Mandau