En allant gagner à Blois (75-78), le SLUC Nancy a fait un pas vers le maintien en Betclic Elite, au grand soulagement de son coach Sylvain Lautié.
"Il fallait qu’on fasse un beau début de match. Les entames de match et de mi-temps sont toujours essentielles, a commenté après le match le coach du SLUC, propos repris par La Nouvelle République. Et mine de rien, la fatigue, qui était plus élevée pour Blois, s’exprime là-dessus. Mais on a su profiter de ça, en jouant parfaitement pour mettre la balle aux bons endroits aux bons moments. Je suis très content de ça. On avait dit que l’objectif était d’en gagner un sur quatre à l’extérieur, car on va avoir cinq matchs de suite à domicile. C’est ce qu’on a fait. On a raté dix lancers francs, cela veut dire qu’on a su créer des choses, sans parvenir à conclure. On n’est pas derniers, pas décrochés, c’était aussi l’objectif. On va devoir retrouver des repères de jeu à domicile en imposant des choses et en étant dans le combat comme ce mardi contre une belle équipe."
Rien n'est encore joué, évidemment. Six équipes se tiennent en deux victoires, et Fos a un match en moins. Il reste 9 matches pour connaître le douloureux dénouement.
Photo : Stéphane Gombauld (SLUC, Jacques Cormarèche)