Aller au contenu

Champion de France de Pro B avec l'ADA Blois en 2018, Thomas Hieu-Courtois (2,00 m, 27 ans) revient en Betclic Elite dans un club qu'il connaît très bien.

Après la signature du meneur de jeu Milan Barbitch et la prolongation de Timothé Vergiat, Mickaël Hay continue de construire son effectif avec l'ajout de l'intérieur formé à Paris-Levallois. Déjà passé par le club entre 2016 et 2018, Thomas Hieu-Courtois va disputer sa troisième saison dans le Loir-et-Cher.Passé par Aix-Maurienne, Lille et Nantes en Pro B, le joueur originaire de Sèvres a déjà évolué au plus haut niveau français le temps de sept matches avec Strasbourg en 2020-2021. La saison passée du côté de l'Hermine, il tournait à 11,3 points, 5,2 rebonds et 2,5 passes décisives pour 12,6 d'évaluation en 27 minutes de moyenne sur 32 rencontres de championnat.
« Thomas, c’est à la fois un nouveau mais également un ancien joueur. On ne l’avait pas forcément mis sur nos tablettes mais c’est une opportunité qui s’est présentée à nous, indique son futur entraîneur par communiqué. Après réflexion, c’est un garçon qui connait la maison et la manière dont on fonctionne. Il va être important dans l’intégration des autres joueurs. Je pense qu’il a envie de retrouver une certaine sérénité d’atmosphère dans le travail et on sait qu’on peut lui offrir ça. Thomas est un garçon qui avait énormément progressé lors de ces 2 premières années en tant que joueur pro avec nous et il va continuer dans ce sens-là. »

Photo : Thomas Hieu-Courtois (Nantes Basket Hermine)

Commentaires

Fil d'actualité