Le 35e gala des Gigant Awards du magazine Gigantes del Basket a permis à Tony Parker de recevoir le trophée Gigante de Leyenda pour l'ensemble de son oeuvre.
"C'est un grand honneur pour moi. J'ai vu la liste et c'est un honneur d'être en si bonne compagnie. C'est très spécial. Du fait aussi que cette année je suis nominé pour le Hall of Fame, cela me rend nostalgique, me souvenant des jours avec les Spurs. C'est très agréable. Merci beaucoup," a t-il déclaré.
Evidemment, on lui a demandé d'évoquer ses souvenirs des confrontations avec l'équipe d'Espagne.
"L'Espagne était l'équipe à battre pour nous. Nous avons eu de grandes batailles. L'un de mes meilleurs matchs pour la France a été contre l'Espagne en 2013, lorsque nous les avons finalement battus en demi-finale. Ensuite, nous avons remporté notre première médaille d'or (NDLR : A l'Eurobasket). J'ai toujours plaisanté avec Pau (Gasol), avec qui nous sommes très proches, que s'il n'était pas né, j'aurais beaucoup plus de médailles d'or avec l'équipe nationale. Nous avons joué contre la meilleure équipe espagnole de tous les temps, les années dorées, ils ont remporté de nombreuses médailles, des finales olympiques… L'une des meilleures équipes européennes de l'histoire. C'était incroyable. L'Espagne m'a rendu meilleur année après année. C'était une motivation pour arriver à l'été et essayer de les battre".
Tony Parker a promis de mettre son prix dans sa salle des trophées à San Antonio.
Photo : Gigantes