Aller au contenu

Tony Parker (président de l’ASVEL) : « Nos discussions avec Nicolas Batum sont en très bonne voie »

Hier soir, Tony Parker était l’invité de Basket Time sur RMC en tant que président de l’ASVEL.

Hier soir, Tony Parker était l’invité de Basket Time sur RMC en tant que président de l’ASVEL.

Comme nous l’avons rapporté, il a indiqué que ses bonnes relations avec Jordi Bertomeu, patron de l’Euroleague, vont lui permettre d’avoir une invitation pour jouer l’Eurocup en 2017-2018 et qu’il va l’accepter alors que cette saison il s’est rangé au côté de la fédération et de son président Jean-Pierre Siutat en disputant la FIBA Champions League :

« Moi, Jean-Pierre, je lui fais confiance. Je sais qu’il fait beaucoup pour le basket. Quand il a pris la décision, sur le fait que la France respectera la FIBA, moi, j’ai dit : « Je vous suis pour cette année-là ». Mais s’il n’y a pas de changement, pas d’accord entre la FIBA et l’Euroleague, Jean-Pierre sait très bien que mon objectif est de jouer l’Euroleague. Donc la saison prochaine, on l’a annoncé clairement, on jouera l’Eurocoupe. Moi, je pensais vraiment qu’il y aurait un accord pour le bien du basket européen. Aujourd’hui, il n’y en aura pas. Ce sera Euroleague, Eurocoupe et BCL. Ça restera comme ça. Donc nous, on veut jouer l’Eurocoupe. Et j’espère que dans deux ans, on sera l’un des clubs choisis pour jouer en Euroleague. »

Tony Parker a été également interrogé sur la possibilité de voir l’ailier des Charlotte Hornets entrer au capital de l’ASVEL.

« Moi, ce que j’ai dit à Nico, c’est que je ne voulais pas un partenariat, comme Nanterre et Nando De Colo. Je lui ai dit : « Si tu viens avec nous, t’es un vrai actionnaire et t’investis vraiment, t’es avec nous à 100% ». Pour l’instant, nos discussions sont en très bonne voie. »

Commentaires

Fil d'actualité