Des tests Covid-19 passés ce lundi ont révélé plusieurs cas positifs dans le groupe professionnel de la JL Bourg. Les personnes concernées ont immédiatement été placé en « septaine », conformément aux instructions gouvernementales, indique le club dans un communiqué. Cela implique que le match d’Eurocup de cette semaine face à Venise est reporté et que celui de Jeep Elite face à Limoges devrait l’être aussi.
« Chaque personne testée positive est évidemment encadrée et bénéficie d’un suivi tout particulier par le staff médical du club, tout comme son entourage. Le reste du groupe est lui aussi suivi de près et toutes les mesures sanitaires ont été mises en place pour contrôler au mieux la propagation du virus.
Selon le règlement de l’Eurocup, pour que le match puisse avoir lieu, chaque équipe doit avoir 8 joueurs valides minimum. Le club étant dans l’incapacité de présenter 8 joueurs sur la feuille de match, la JL Bourg ne disputera pas la rencontre contre Umana Reyer Venise devant se tenir ce mercredi 14 octobre 2020. Pour le match de la 5ème journée de Jeep®Elite contre Limoges du samedi 17 octobre 2020, nous sommes en attente d’une décision du comité sanitaire de la LNB qui aura lieu ce mercredi. »