Les élus sont Goran Filipović , Borna Kapusta , Jaleen Smith , Filip Krušlin , Mario Hezonja , Mateo Drežnjak , Toni Nakić , Dario Šarić , Dario Drežnjak , Ivica Zubac , Danko Branković et Ivan Vraneš.
Les trois joueurs stars sont Ivica Zubac des Los Angeles Clippers, Dario Saric des Golden State Warriors et Mario Hezonja du Real Madrid. Le poste de joueur naturalisé est réservé à l'arrière américain Jaleen Smith, qui a joué la saison écoulée pour la Virtus Bologne et le Partizan Belgrade et qui a déjà disputé l'EuroBasket 2022.
La Croatie a été incluse dans le groupe A avec la Slovénie et la Nouvelle-Zélande, alors que le groupe B comprend l'Égypte, la Grèce et la République dominicaine. Elle jouera son premier match face à la Slovénie. Depuis plusieurs années, la Croatie est en recul sur l'échiquier international.
"Je pense que nous entrons dans le tournoi par la petite porte et c'est exactement là que je vois notre chance, estime Toni Nakic. Nous savons tous quel est notre objectif, mais bien sûr, ce ne sera pas facile. La Slovénie et la Nouvelle-Zélande sont toutes deux de très bonnes équipes. Les Slovènes surtout, mais la Nouvelle-Zélande vient nous chercher même pas 24 heures après le premier match, et le tirage au sort ne s'est pas déroulé en notre faveur. Mais nous ne chercherons pas d'excuses là-dedans, nous savons que le favori est la Grèce, mais la République Dominicaine est aussi une très bonne équipe, on ne parle pas d'eux, ils parlent beaucoup d'eux, mais s'ils sont complets, ils peuvent pimenter tout le monde. Nous allons y aller étape par étape, d'abord nous jouerons un bon match contre la Slovénie, et ensuite nous nous préparerons davantage."