Aller au contenu
NBA

Trois-points : Sabrina Ionescu a rivalisé avec Stephen Curry

Dans un défi à trois-points organisé au NBA All-Star Game, Sabrina Ionescu a fait presque aussi bien que Stephen Curry : 26 à 29.

L'idée était audacieuse et elle s'est avérée très bonne. Sabrina Ionescu du New York Liberty a prouvé qu'une femme peut rivaliser avec un homme même s'il s'agit du joueur le plus fantastiquement adroit au monde. L'Américaine, qui utilisait un ballon WNBA, a démarré le concours par un 7/7 avant de faiblir un peu mais son score est égal à celui de Damian Lillard qui a gagné le concours à trois-points quelques minutes plus tôt. C'est en transformant 9 de ses 10 derniers tirs que Stephen Curry a atteint 29 points et remporté le défi.

 « Evidemment, Stephen n’a pas gagné par hasard, mais j’aurais la possibilité de le battre la prochaine fois » s'est amusée la jeune femme de 26 ans qui a remercié la NBA d'avoir organisé ce concours. « Le fait de savoir aussi que Steph voulait le faire, quand on sait quel shooteur il est… Je pense que cela va montrer à beaucoup d’enfants, à beaucoup de gens qui n’auraient pas cru ou même pas regardé du sport féminin, que nous sommes capables d’aller sur le terrain et de faire le show. » « C'est peut-être quelque chose que nous devons faire plus souvent » a commenté pour sa part le vainqueur.

L'idée d'inviter Marine Johannes au concours à trois-points de la LNB a déjà été évoquée. Ne serait-il pas temps de la concrétiser ?

Commentaires

Fil d'actualité