Cette semaine, Yam Madar faisait l'actualité en inscrivant le lay-up victorieux, à 0,6 seconde du buzzer qui faisait trébucher pour la première fois le Real Madrid en Euroleague. Le joueur israélien fait de nouveau parler de lui ce week-end mais cette fois à ses dépens. Il a subi une perte partielle de la vision après le match de Fenerbahce contre Besiktas, au cours duquel il a reçu un objet volant au visage -a priori une pièce de monnaie. L'arrière israélien, qui a demandé à continuer le match malgré sa blessure, effectuera des tests pour déterminer si celle-ci est sérieuse.
Fenerbahce a publié une déclaration dans laquelle le club condamne les lancers d'objets sur le terrain, demandant à la Fédération turque de basket-ball d'identifier les coupables et de protéger la santé des athlètes.
"L'un des nombreux objets lancés depuis les tribunes de l'équipe locale a touché notre athlète Yam Madar à la tête, écrit-elle. Notre joueur, qui a dû se rendre aux vestiaires, a continué à jouer dans la seconde moitié du match après l'intervention de notre équipe médicale et son intense envie de le faire. Après le match, notre athlète s'est plaint d'une perte partielle de la vision. L'état de Yam Madar deviendra clair à la suite d'examens plus approfondis (...) Nous espérons que les mesures les plus strictes seront prises et mises en œuvre pour empêcher que des événements honteux similaires ne se reproduisent."
L'entraîneur de Fenerbahce, Dimitris Itoudis, a qualifié de « terroriste » l'individu qui a lancé l'objet qui a blessé Yam Madar :
« Je ne peux plus parler de basket après ce qui s'est passé. Et si la pièce avait touché Madar un peu plus bas et qu'il avait perdu un œil ? Nous devons faire quelque chose à ce sujet, je ne suis pas d'accord sur le fait que nous ne pouvons rien faire ».