Après la victoire du club en Coupe de France U17, Cholet Basket fait carton plein dans la catégorie cadets grâce à son succès au Final Four du Groupe A du championnat U18 Elite dimanche à la Halle Vacheresse de Roanne. Le club du Maine-et-Loire a confirmé son large succès de la veille contre Gravelines Dunkerque (93-56) par un match bien plus disputé mais remporté en finale contre le Pôle France (76-68).
𝐂𝐇𝐎𝐋𝐄𝐓 𝐄𝐒𝐓 𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐅𝐑𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐔𝟏𝟖 🥇
— GOATOGUY (@goatoguy) May 19, 2024
Après une finale disputée contre le Pôle France, Cholet a fait la différence en 2ème mi-temps et s’impose 76-68 🔥🔥 pic.twitter.com/DoSMZboO0W
Un succès qui s'est surtout dessiné dans la seconde moitié du match, alors que les pensionnaires de l'INSEP avait la main sur le match à la mi-temps (33-41). Egalement de l'équipe victorieuse en U17, Soren Bracq s'est particulièrement distingué et a été élu MVP de la rencontre. Dans le match pour la 3e place, Boulogne-Levallois l'a emporté d'une courte tête contre Gravelines-Dunkerque (87-83) alors que Dijon a été sacré champion du groupe B du championnat U18.
Champions de France U18 !! 🔥😍
— Cholet Basket (@CB_officiel) May 19, 2024
Bravo les gars !! 👏 https://t.co/slF8uVjJAL
