Déjà en difficulté sur le plan sportif depuis le début de la saison avec une dernière place en championnat et seulement 3 succès en 17 rencontres, les Lituaniens de Gargzdai ne sont pas au bout de leurs peines. Cumulant une dette de 258 000 euros, le club s'est retrouvé dans l'incapacité de rémunérer ses joueurs et salariés administratifs. Ce qui a poussé la ligue lituanienne (LKL) à prononcer son expulsion du championnat.
Une deuxième faillite en deux saisons
Une solution aurait pu être trouvée avec la municipalité de Klaipeda, qui voulait dans un premier temps tenter de reprendre le club. Mais cette dernière s'est rétractée en découvrant une situation financière encore plus dégradée que ce qui avait été annoncé initialement par les dirigeants du club.
Les 11 autres clubs de la LKL devront donc poursuivre la saison en l'état, et tous les résultats acquis contre Gargzdai ne seront pas pris en compte au classement de la compétition. Cette nouvelle faillite, après celle du club de Prienai l'année dernière, démontre une nouvelle fois les difficultés financières auxquelles est confronté le basket lituanien.