Aller au contenu

Un tournoi de l'Euroleague Basketball Adidas Next Generation à Paris

Le tournoi Euroleague Basketball Adidas Next Generation, réservé aux U18, a publié son calendrier de qualification pour 2024. Paris est l'une des quatre villes hôtes avec Dubaï (Émirats Arabes Unis), Podgorica (Monténégro) et Belgrade (Serbie).

Adidas Arena

Le format reste le même, le vainqueur de chaque tournoi de qualification de l'ANGT se qualifiant pour tenter de conquérir la couronne continentale des clubs juniors lors du Final Four de l'Euroleague 2024 à Berlin, en Allemagne.

À chaque étape de qualification, une nouvelle équipe Next Generation composée de jeunes stars issues de clubs non affiliés à d’autres clubs de l’ANGT sera parmi les huit participants, garantissant ainsi qu’une gamme complète des meilleurs talents du continent sera représentée dans le tournoi. L'ancienne star de l'Euroleague, Petteri Koponen, reprendra son rôle de head coach des quatre équipes Next Generation de la saison dernière. Cette saison, l'équipe Next Generation Select ne participera pas aux finales ANGT à huit équipes. Sa place sera occupée par une équipe différente via une wild card.

Le premier événement de qualification de cette saison aura lieu du 26 au 28 janvier à Podgorica, avec le SC Derby comme club hôte. Cela marque le début des qualifications de l'ANGT dans la capitale monténégrine. L'Etoile Rouge de Belgrade accueillera le deuxième tournoi du 1er au 3 mars. Une première qualification de l'ANGT en dehors de l'Europe continentale aura lieu à Dubaï du 22 au 24 mars, avec l'équipe locale de la Dubai Basketball Academy comme hôte de l'événement. Le tournoi se jouera à la Coca Cola Arena de Dubaï d'une capacité de 17 000 spectateurs.

Le quatrième et dernier tournoi de qualification se déroulera du 29 au 31 mars à Paris, organisée par Skweek avec le soutien coordonné d'Adidas et du Paris Basketball. L'ANGT revient dans la capitale française pour la première fois depuis l'accueil de la Finale de 2010. Les qualifications se joueront dans la nouvelle Adidas Arena de Paris.

Cette saison marque la 22e édition de l'ANGT. La compétition a vu un gratin des stars du basket-ball remplir ses rangs, parmi lesquelles de futures stars de l'Euroleague et de la NBA telles que Goga Bitadze, Omri Casspi, Luigi Datome, Luca Doncic, Vasilije Micic, Nikola Mirotic, Donatas Motiejunas, Dario Saric. , Milos Teodosic, Domantas Sabonis, Kristaps Porzingis, Jonas Valanciunas et Victor Wembanyama, entre autres.

Commentaires

Fil d'actualité