Aller au contenu

Vasilije Micic : "Passé cet été, je n’aurais plus considéré un départ pour la NBA"

Neuf ans après sa draft, Vasilije Micic (1,95 m, 29 ans), MVP de l’Euroleague en 2021, a fini par traverser l’Atlantique. Le Serbe s’est confié sur son choix de quitter l'Euroleague pour la NBA lors du media day du Oklahoma City Thunder.

La saison d’Euroleague est sur le point de débuter. Mais, sur la ligne de départ, il manque Vasilije Micic à l’appel. Le double vainqueur de l’Euroleague avec l’Anadolu Efes a décidé de faire le grand saut pour les États-Unis cet été, neuf ans après avoir été drafté en 52e position par les 76ers. C’est avec les jeunes talents du Thunder, dont Shai Gilgeous-Alexander et Josh Giddey, que "Vasa" fera ses débuts fin octobre. À l’écouter, il s’agissait d’ailleurs de sa dernière opportunité pour rallier l’Amérique, après plusieurs tentatives infructueuses.

« Honnêtement, c’était le dernier été que je courais après la NBA. Passé cet été, je n’aurais plus considéré un départ pour la NBA, car j’avais la sensation qu’atteindre le plus haut niveau en Europe était aussi très compliqué. Y rester et jouer à ce niveau, c’est quelque chose de très, très difficile. J’étais aussi très heureux là-bas. Mais je suis très content que ça se soit finalement produit, parce que j’ai travaillé pendant neuf ans pour y arriver, et je pense que ça en valait la peine », a-t-il confié au cours du media day d’OKC.


Rappelons que Vasilije Micic a paraphé un contrat de trois ans et 23,5 millions de dollars dans l’Oklahoma. Il tournait à 16,0 points et 5,4 passes de moyenne en Euroleague la saison dernière.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/premium-fr/691295/guide-euroleague-2023-24-anadolu-efes-retrouver-les-sommets/

Photo : Vasilije Micic (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité