Aller au contenu

Vers un accord pour renforcer le statut des joueuses professionnelles

Jean-Pierre Siutat et Marie-Laure Lafargue (co-Présidente de l'UCLFB) ont signé, à Poitiers, un protocole financier autour des travaux menés pour aboutir à un accord sectoriel du basket féminin. Une étape primordiale pour renforcer le statut des joueuses professionnelles.

Le syndicat national des basketteurs (SNB), le syndicat des coachs de basket (SCB) et l’union des clubs LFB (UCLFB), en présence des représentants de la FFBB, se sont réunis pendant deux jours à Poitiers, afin de travailler les différents articles du texte final. A l’ordre du jour des discussions concernant les salaires minimum, l'homologation des contrats, les statuts des joueuses en formation… L’ensemble des acteurs a pour objectif de finaliser les négociations dans les prochaines semaines pour une application au premier jour de la saison 2024-25.

Ce séminaire a également permis au Président de la Fédération, en présence de l’ensemble des syndicats, de signer le protocole financier prévoyant une participation financière de la FFBB aux travaux à hauteur de 30 000 € par an, pendant trois ans.

Photo : FFBB

Commentaires

Fil d'actualité