Aller au contenu

Vichy : vers un budget de 3 millions d’euros ?

Treizième budget de Pro B en 2023-2024, la JA Vichy s’oriente vers une belle augmentation la saison prochaine. La barre symbolique des 3 millions d’euros pourrait être franchie sur le moyen terme.

Sebastien Cape © Léo Morillon/LNB

Après huit saisons sur le banc vichyssois, Guillaume Vizade s’en ira à la fin de la saison, direction Le Mans. Ce départ laissera un grand vide. Forcément, la JAV va devoir se mettre en quête d’un nouveau coach. Ce nouveau bâtisseur devra s'inscrire dans la continuité de la politique du club : “la jeunesse au service d’un club”, dixit le communiqué de départ du technicien de 41 ans.

Son successeur aura probablement davantage de moyens afin de recruter. La JAV avait pourtant annoncé le retrait des collectivités de Clermont-Ferrand en octobre dernier. L’avenir du club présidé par Yann Le Diouris restait depuis en suspens. Mais il semblerait qu’il ait trouvé un second souffle après ses récents résultats : un titre en Leaders Cup Pro B, une demi-finale de Coupe de France et une deuxième place de l’antichambre après 27 journées.

2,7 millions d'euros en 2024-2025

Dans un communiqué, la JAV annonce qu’elle se dirige vers une augmentation de budget la saison prochaine, passant de 2,3 à 2,7 millions d’euros. Des chiffres prévisionnels, certes, mais qui témoignent d'une belle embellie de l’ordre de 15-20 %.

“Fort des résultats actuels, du soutien renforcé des partenaires publics, ville, agglomération, département et tout récemment la région, des partenaires privés et les plus de 200 entreprises du bassin, le budget devrait franchir en Pro B les 2,7 millions d’euros la saison prochaine pour dépasser rapidement les 3 millions d’euros”, est-il écrit.

Sa masse salariale, la 15e de Pro B cette année (630 000 euros), devrait quant à elle s’établir “parmi la première moitié du championnat”, soit au-dessus des 800 000 euros annuels si l’on se réfère aux chiffres de la LNB. C’est une nouvelle réjouissante pour ce club dont l’avenir était donc incertain il y a encore quelques semaines.

Le Champagne Basket vers une baisse de budget de 20 à 25 %
Quatrième budget de Pro B cette année (3,7 millions d’euros), le club de Châlons-Reims s’apprête à réduire la voilure la saison prochaine… sauf s’il trouve d’ici là un investisseur.

Commentaires

Fil d'actualité