Aller au contenu

Victor Wembanyama dans le Wall Street Journal : Wemby plus recherché que Messi !

Victor Wembanyama a droit cette fois à un article dans le prestigieux Wall Street Journal.

Après The New York Times, Sports Illustrated, Forbes, et bien d'autres, c'est The Wall Street Journal qui ouvre ses colonnes au joueur des Mets. Le WSJ est un quotidien international américain axé sur les affaires et l'économie basé à New York avec des éditions internationales publiées en chinois et en japonais. Il diffuse à 2,1 millions d'exemplaires plus le rayonnement de son site Internet.

On n'apprend rien de réellement nouveau dans l'article mais évidemment on mesure l'étonnement du journaliste américain de voir que la pépite mondiale évolue au palais des sports Marcel-Cerdan de Levallois.

"Le ticket le plus en vogue dans le sport français ces jours-ci est pour une salle de sport endormie à la périphérie de Paris, où les basketteurs se cachent sous les portes et les fans utilisent la mi-temps comme une pause cigarette collective, écrit-il. Les supporters ne viennent aux matchs que 2 800 à la fois, car c'est tout ce que le bâtiment peut contenir ici. Mais ceux qui pénètrent à l'intérieur ont tous fait le déplacement pour la même raison : un adolescent de 7 pieds 3 pouces nommé Victor Wembanyama. À 19 ans, il est le plus brillant espoir de la NBA depuis LeBron James, et bientôt, il quittera la France."
Et d'ajouter : "Vous pouvez voir Kylian Mbappé et Lionel Messi si vous êtes prêt à payer assez. Vous ne pouvez voir Wembanyama que si vous avez de la chance." Le journaliste a aussi interrogé le shooting guard du Mans, Matt Morgan, qui lance : "Partout où il va, c'est un cirque. C'est sa tournée d'adieu."

Wemby sera bientôt en représentation à Cholet, Nanterre, et Paris-Bercy en attendant les playoffs... et la draft.

Commentaires

Fil d'actualité