Aller au contenu
NBA

Victor Wembanyama reconnaissant envers deux MVP qui l'ont aidé cet été

Cet été, Victor Wembanyama (2,24 m, 21 ans) l'a passé à s'entraîner, et pas toujours de manière conventionnelle. Après une partie de football au Costa-Rica, ou un passage dans un monastère chinois, Wemby a aussi reçu les conseils de deux anciens MVP NBA.

Victor Wembanyama © FIBA

On l'a désormais compris, Victor Wembanyama n'est pas un jeune joueur comme les autres. Prêt à tout pour atteindre son plein potentiel, le Français nous a habitué aux méthodes originales. Forfait pour l'EuroBasket cet été, l'Alien en a profité pour, une fois de plus, diversifier ses méthodes d'entraînement.

Passé par un monastère en Chine, le jeune intérieur a ensuite été chercher des conseils auprès de deux anciens MVP NBA : Hakeem Olajuwon (en 1993-94) et Kevin Garnett (en 2003-04). Avec le premier Wemby a surtout travaillé la technique, comme il l'explique dans une conférence de presse publiée sur la chaîne YouTube des San Antonio Spurs.

"Il a toujours son footwork, à 62 ans. Ses conseils semblaient naturels, même s'il y en avait beaucoup, je les absorbais tous les jours. Ça n'a duré que quelques jours, mais c'était très utile. On aurait dit que c'était un plaisir pour lui de m'apprendre ce qu'il sait, donc j'aimerais y retourner bien sûr."

Peut-être le verra-t-on tenter quelques "Dream Shake" cette saison ?

En tout cas, alors qu'il va être entouré de beaucoup de jeunes joueurs, Wemby a également appris en matière de leadership aux côtés de KG.

"C'était très intéressant [de travailler avec lui]. Il a une perspective unique sur les relations, en tant que leader, que ça soit avec les coéquipiers, les adversaires ou les arbitres. Il est très intelligent émotionnellement, il a de l'énergie, et sait la canaliser pour l'utiliser de la meilleure des manières."

Fil d'actualité