Alors que Mathias Lessort (2,06 m, 27 ans) évoluera sous les couleurs du PanathinaÏkos la saison prochaine, les supporters du Partizan Belgrade lui ont rendu un vibrant hommage en surprenant le Français depuis la capitale.
Cette saison, Mathias Lessort a prouvé qu'il était l'un des meilleurs à son poste en Europe, permettant notamment au Partizan Belgrade de décrocher un titre de champion d'ABA League après dix ans de disette. Après deux magnifiques saisons en Serbie, et avant de rejoindre le Panathinaikos, le pivot martiniquais a voulu rendre un dernier hommage au club et aux fans du Partizan en publiant un post touchant sur sa page Instagram.
"Je n'ai pas joué pour le Partizan pendant un an et demi, j'ai vécu Partizan. Merci, Partizan, d'avoir cru en moi, de m'avoir donné cette opportunité. Cette équipe, mes coéquipiers, ce staff vont me manquer. Vous avez tous contribué à rendre cette saison spéciale, dont on se souviendra pour la vie. Grobari (NDLR : terme attribué aux fans du Partizan), vous serez à jamais dans mon coeur. Merci de m'avoir accepté, merci de m'avoir aimé, merci pour avoir changé ma vie, merci pour l'impact que vous avez eu sur moi et ma famille. Je pourrais continuer toute la nuit sur tout ce que vous avez fait pour moi. Je porterai un autre maillot la saison prochaine, mais je serai à jamais un grobari", a écrit l'international français.
Mais l'hommage ne s'est pas arrêté là. Alors qu'il marchait dans la rue avec ses valises en plein Paris, Mathias Lessort a été surpris par les supporters du Partizan. Fumigènes, chants, il n'en fallait pas plus pour émouvoir aux larmes le pivot français.
Photo : Mathias Lessort (Dragana Stjepanovic/ABA League)