Aller au contenu

Vidéo : six expulsions après une bagarre en NCAA féminine

Six joueuses ont été expulsées après une bagarre entre les équipes de South Carolina et LSU lors d'un match de NCAA féminine dans la nuit de dimanche à lundi.

South Carolina © Thomas Savoja

Quelques mois après l’ouverture de la saison de NCAA féminine à Paris, les joueuses de South Carolina ont perdu leur sourire... et leur sang-froid. Ce dimanche, la finale de la SEC (Southeastern Conference) a été le théâtre d’une altercation rarissime dans le basket féminin. 

Lors du quatrième quart-temps, l’intérieure de South Carolina, Kamilla Cardoso, a poussé Flau'jae Johnson après un contact musclé entre deux adversaires qui faisait lui-même suite à une succession de mauvais gestes, comme ce tirage de cheveux de la star de LSU, Angel Reese (voir ci-dessous).

S’en est suivie une bagarre générale incluant les remplaçantes de chaque équipe, ce qui a donné lieu à six expulsions (4 joueuses de South Carolina et 2 de LSU). Le frère de Flau'jae Johnson (LSU) a par ailleurs sauté de la table de marque sur le terrain et a brièvement pris contact avec Kamilla Cardoso avant d'être escorté par des policiers. Il n'a pas été arrêté.

Ce n'est pas ce que nous sommes. Ce n'est pas ce que nous faisons”, s’est excusée la coach de South Carolina, Dawn Staley, au nom de ses joueuses. “Je voudrais présenter mes sincères excuses pour mes actions. Mon comportement n'était pas représentatif de qui je suis en tant que personne ou du programme de South Carolina. J'assume l'entière responsabilité de mes actes”, a écrit Kamilla Cardoso sur les réseaux sociaux

Invaincue cette saison, South Carolina a terminé la partie avec cinq joueuses et a finalement décroché la victoire (79-72). Sans les honneurs !

Commentaires

Fil d'actualité