Aller au contenu

Vidéo : Sylvain Francisco climatise la Stark Arena au buzzer !

Devant les 20 000 supporters du Partizan Belgrade de la Stark Arena, Sylvain Francisco a réalisé un match de titan (20 points) et inscrit le tir décisif à la dernière seconde sur la tête de Frank Kaminsky pour offrir la victoire au Bayern Munich ce jeudi soir (78-79).

Sylvain Francisco © Euroleague

Il n’en est plus à son coup d’essai. Régulièrement auteur de tirs assassins en Euroleague, à l’image de ceux inscrits à la LDLC Arena, Sylvain Francisco a récidivé ce jeudi 8 février. L’international tricolore a fait taire les 20 000 âmes de la Stark Arena en offrant la victoire au Bayern Munich.

Après avoir déjà marqué les deux lancers-francs de l’espoir à 78-74, le meneur avait 13 secondes pour un exploit. Initialement défendu par Kevin Punter, Sylvain Francisco s’est retrouvé face au géant Frank Kaminsky après un écran de Serge Ibaka. Après plusieurs dribbles et un début de drive, le Français a dégainé un step back… et swish ! Il restait 1,1 seconde à jouer mais la dernière tentative de Kevin Punter est restée vaine (78-79).

« Honnêtement, je voulais driver au début. Mais j’ai vu que Kaminsky avait anticipé donc je me suis reculé et j’ai shooté à 3-points. Mais ce n’était pas le but initial. Après, vu le résultat, je ne regrette rien », s’est fendu en après-match l’ancien meneur de Roanne, auteur de 20 points à 4/7 à 3-points, 3 passes décisives et 9 fautes provoquées pour 25 d’évaluation en 20 minutes ce jeudi soir. Prouvant une fois encore qu’il est l’un des meilleurs joueurs de un-contre-un d’Europe... mais pas que !

Boxscore Partizan Belgrade - Bayern Munich

Sylvain Francisco, l’éclosion en Euroleague
Approché par l’ASVEL et l’Olympiakos cet été, Sylvain Francisco a choisi le Bayern Munich pour son année rookie en Euroleague. L’ancien protégé de Vassilis Spanoulis a digéré la Coupe du monde avec les Bleus et vise les Jeux Olympiques, comme il nous l’a raconté lors de son passage à Lyon.

Commentaires

Fil d'actualité