Unicaja Malaga a été éliminé dès les quarts-de-finale par Tenerife. Ses aficionados étaient bien sûr déçus mais cela ne les a pas empêchés de faire la fête comme les autres, comme le confirme Sur.
"De nombreux cajistas étaient présents sur la Place de la Marina pour célébrer. Mais pourquoi célébrer, si c'était une défaite ? Eh bien, la Coupe est à Malaga et le basket-ball a, du moins en Espagne, la capacité de rassembler tous les supporters des équipes rivales et de faire une fête commune. Des centaines de personnes se sont rassemblées sur la Plaza de La Marina pour chanter, danser et prendre des photos. Bref, passer un bon moment, ce qui devrait être une maxime dans toute compétition sportive. Il y avait des supporters des huit équipes participant à la Coupe, mais aussi des gens de clubs qui n'ont même pas concouru ce week-end à Malaga, comme Baskonia - leurs supporters sont présents dans toutes les Coupes, que leur équipe joue ou non -, Joventut , Breogán ou Estudiantes, maintenant en LEB..."
Il y a "Los Mihitas", la fanfare de Unicaja, les groupes d'animation de Valencia et de Baskonia, des supporters costumés comme les Vikings de Gran Canaria ou du Real Madrid, les abeilles de Tenerife ou le charimastique Remigio 'The Mask', le supporter canarien habillé comme le célèbre personnage du film de Jim Carrey.
Impressionnant, non ?