De retour sur un banc de Betclic Elite cet été à Boulogne-Levallois, Vincent Collet évoque sa prise de fonction estivale et le duel qui l’oppose à Gravelines ce vendredi soir (20h30).
Après Jordan McRae, Metropolitans 92 TV fait un focus sur son nouvel entraîneur Vincent Collet. Arrivé cet été, le sélectionneur de l’équipe de France retrouve le banc en club après une saison et demi sans travailler. Le technicien normand souhaite performer en Betclic Elite comme en Eurocup tout en étant conscient que la route est encore longue.
« On devrait être une équipe qui défend pas mal. Par exemple, on n’a pas bien défendu au premier match (au Mans), on était un peu apathiques. On a bien réagi contre une équipe de Monaco qui elle même était un peu dans le même état que nous au premier jour. Contre Nanterre, on a vu une vraie attitude sur le plan défensif, on les a vraiment gênés dans leur jeu. Je pense que c’est quelque chose sur lequel on peut s’appuyer (…). Il faut exploiter au mieux notre potentiel. D’une année sur l’autre, les joueurs changent beaucoup et donc un système qui va fonctionne une année ne va pas fonctionner l’année d’après. En observant leurs savoir-faire, on essaie de les placer dans une bonne situation. Ma philosophe, c’est de faire les choses ensemble. Même si on a des talents, il est important qu’on soit capable de travailler ensemble. »
Les Metropolitans affronteront ce vendredi soir (20h30) le BCM Gravelines-Dunkerque, coaché par l’ancien joueur et assistant-coach de Vincent Collet, J.D. Jackson, au Palais des Sports Marcel-Cerdan. Avant d’entamer leur campagne d’Eurocup sur le parquet du Turk Telekom Ankara mardi prochain.
Photo : Vincent Collet