Aller au contenu

Vincent Collet confirme que Joël Embiid ne sera pas présent à la Coupe du monde

Invité à un clinic en Serbie, intitulé "Dušan Duda Ivković", le coach de l'équipe de France, Vincent Collet, a confirmé -une fois encore- qu'il n'y aura pas une bonne surprise de dernière minute, à savoir que Joël Embiid ne participera pas à la Coupe du monde.

"Je suis déjà venu ici, a t-il déclaré à Telegraf. L'année dernière, j'ai perdu avec mes Metropolitans contre Partizan et Željko Obradović. Il est le meilleur des meilleurs. C'est quelqu'un que j'ai suivi pendant longtemps, même avant d'être entraîneur. Parce que j'ai commencé ma carrière après lui. J'en sais beaucoup sur lui, mais c'est toujours intéressant de l'écouter."

Vincent Collet ne sait pas si le pivot des Philadephia Sixers, MVP de la NBA cette saison, Joël Embiid, choisira à l'avenir de jouer pour l'équipe de France, pour les Etats-Unis, le Cameroun ou... pour aucune équipe nationale, mais pour cet été, c'est sûr, il ne sera pas en bleu.

"Pas cette année. Nous ne savons pas. C'est à lui de décider. Nous attendons sa décision et nous espérons."

Au moment de l'interview, Vincent Collet ne savait pas que Victor Wembanyama allait déclarer forfait pour la Coupe du monde.

"Elle (la préparation) sera plus courte que jamais, car la NBA pousse à "raccourcir" le temps des préparations. Ce sera intense. On a des attentes, des ambitions, on sait que ce sera un groupe difficile et un parcours difficile, ainsi que les croisements. Nous y allons sans crainte et nous visons toujours la victoire. J'espère que Wembanyama jouera. Sa présence serait significative et serait importante pour nous. Premièrement, nous devrons nous qualifier pour les quarts de finale. Ce ne sera pas facile avec des équipes comme le Canada, la Lettonie, le Brésil, l'Espagne... Ce ne sera pas facile. Si nous réussissons, alors c'est une compétition où tout est possible. Vous avez vu l'année dernière. La Serbie était la favorite, et elle tombée en quart de finale... C'était l'une des plus grosses surprises."

Photo : NBA

Commentaires

Fil d'actualité