Aller au contenu

Vincent Collet (Sig) fera aussi tourner

Comme pour leurs homologues monégasques, la question de la récupération s’est imposée du côté des Strasbourgeois avant de rallier Trélazé ce week-end pour le Top 8 Coupe de France puis de faire un long déplacement en direction d’Athènes pour disputer leur quart de finale aller de la Basket-ball Cham

Comme pour leurs homologues monégasques, la question de la récupération s’est imposée du côté des Strasbourgeois avant de rallier Trélazé ce week-end pour le Top 8 Coupe de France puis de faire un long déplacement en direction d’Athènes pour disputer leur quart de finale aller de la Basket-ball Champion’s League mercredi soir.

Si la méthode sera moins radicale que la Roca Team (qui n’a envoyé que trois pros), la Sig ne prendra aucun risque et devrait procéder à un large turn-over.

« Tout le monde va jouer »

A la veille d’affronter l’Asvel en quart finale de la Coupe de France, l’entraîneur de la Sig, Vincent Collet, a concédé sur le site officiel du club : « C’est de nouveau un mauvais tirage comme à la Leaders Cup. On fait avec, mais cette fois on va faire tourner l’effectif : tout le monde va jouer ». Au sujet du turn-over, plus précisément :  » Ça c’est certain, ce sera respecté ! Il est hors de question de brûler toute notre énergie avant un déplacement très compliqué à Athènes ».

Pour autant, ouvrir le banc ne signifie pas donner le match aux Villeurbannais. Vincent Collet attend un état d’esprit irréprochable de l’ensemble de son groupe. « Je le répète, on va partager nettement plus les temps de jeu mais cependant j’attends que chacun s’investisse sur ces temps de jeu-là. Pour se préparer au combat de mercredi prochain on ne peut pas rêver mieux que ce type de match qui doit permettre à tout le monde de monter son niveau pour être prêt… Mais à la condition d’être sérieux ».

Coup d’envoie à 20h30 (à suivre sur SFR Sport 2)

Photo BCL

Commentaires

Fil d'actualité