Aller au contenu

Vincent Collet soutient Trumo Bogavac, nouveau coach de l'ASA

Nebojsa "Trumo" Bogavac est le nouvel entraîneur de l'Alliance Sport Alsace en lieu et place de Julien Espinosa. Le coach des Bleus, Vincent Collet, en dit le plus grand bien.

Nebojsa Bogavac © ASA

Vincent Collet sera présent au match ASA-Aix Maurienne de vendredi et il a déjà fait part aux Dernières Nouvelles d'Alsace de toute l'estime qu'il porte à Nebojsa Bogavac, qui fut son joueur au Mans et à Villeurbanne et son assistant à Strasbourg.

« C’est un homme qui porte de vraies valeurs, notamment la loyauté. En tant que joueur, quand je l’ai eu à l’ASVEL, ou plus tard quand il a été mon assistant, il a toujours fait le maximum pour soutenir et aider. Des valeurs fortes dans la tradition du Monténégro, je pense, et de l’école yougoslave aussi. Il a été international à l’Euro 2003 en Suède, je l’y avais croisé, j’étais assistant de l’équipe de France. »

Vincent Collet estime que les valeurs humaines et professionnelles du Monténégrin peuvent donner un coup de booster à l'ASA qui se retrouve actuellement à l'avant-dernière place de Pro B avec 2 victoires pour 8 défaites.

« Il est inspiré par la force du collectif, ce qui lui vient de l’école yougoslave, le partage de la balle et la défense. Je pense qu’il va essayer d’inculquer ces valeurs-là à l’ASA. L’état d’esprit qui peut changer la face des choses. Parfois, il ne s’agit pas toujours de jouer mieux, mais d’empêcher les autres de bien jouer. Il va tout faire pour transmettre ça à ses joueurs. Parfois, ça tient à de petites choses, comme le fait de jouer ensemble, or c’est ensemble qu’ils se sortiront de cette situation. »

Commentaires

Fil d'actualité