Aller au contenu

Vincent Collet (Strasbourg): « Maintenant, il faut que l’on concrétise en gagnant »

Certaines défaites ne sont pas toute noires. Celle de Strasbourg face à Villeurbanne (88-89) en est un exemple. C’est d’ailleurs ainsi que l’analyse le coach de la SIG Vincent Collet:

Certaines défaites ne sont pas toute noires. Celle de Strasbourg face à Villeurbanne (88-89) en est un exemple. C’est d’ailleurs ainsi que l’analyse le coach de la SIG Vincent Collet:

« On était face à une équipe très adroite. Heureusement, on n’a pas lâché et à partir de la 15′ on a commencé à bien défendre.  Ensuite on jouait juste, ce qui nous a permis de revenir, et d’avoir même une chance de gagner ce match, » a t-il déclaré en conférence de presse nuançant tout de même un peu son propos: « Ce qui est regrettable c’est que c’est notre deuxième défaite. En revanche, c’était un match plein de promesse et ça confirme ce que je vois depuis deux semaines. Maintenant, il faut qu’on concrétise en gagnant. On a montré du cœur et beaucoup de qualité en deuxième mi-temps, telles que de l’énergie et de la combativité. Damien Inglis a eu un passage important, mais paradoxalement son match est à l’image de l’équipe. En première mi-temps, il était absent (0 point, 0 rebond), puis il a été excellent en deuxième mi-temps en finissant avec 23 d’évaluation.  On s’est appuyé sur lui pour revenir dans le match. Au début de la rencontre, on a joué en attaque de façon trop rapide, et déstructurée. Mais on a su réagir par la suite et c’est une grande qualité de cette équipe. Beaucoup d’équipe aurait sombré. On n’a pas lâché et au contraire on s’est amélioré dans le match.  Thomas Scrubb était très bon ce soir. J’ai beaucoup aimé son match. Avant son tir à la fin, il était à 4/4. On a également eu des bons relais de Ludovic qui nous a apporté de l’énergie.  Ce qui nous fait mal aussi, ce sont les rebonds qu’on lâche à la fin du troisième quart-temps. Il y a six points consécutifs qui sont des cadeaux.«

Commentaires

Fil d'actualité