« Nanterre est toujours un adversaire difficile à manœuvrer d’autant plus que c’est une série en trois matches. Le premier se fera sous pression, chez nous. Il faudra bien le négocier. On sait où on veut aller et on respecte énormément Nanterre. Mais on est prêt, » a déclaré le coach de la SIG, Vincent Collet, quand il a eu connaissance du nom de l’adversaire de son équipe en quart de finale.
Hier soir, la différence entre Strasbourg et Dijon s’est faite en deuxième mi-temps (50 à 38), ce qui a amené une victoire de seize points (93-77) pour les Alsaciens. Dee Bost a réalisé un somptueux double double (19 points et 10 passes) pour 33 d’évaluation. Darion Atkins a également été à son affaire en attaque avec 24 points (10/14 aux shoots)… Ce qui n’a pas été le cas de David Logan (2/10).
« Contrairement à nous, Dijon avait un enjeu important, garder sa 4eplace. Ça s’est joué à très peu de choses. Malgré un début difficile, Dijon est revenu petit à petit dans le match avec beaucoup d’adresse. Nous, on a eu des hauts et des bas dans l’intensité déployée. On a très bien démarré, on a très bien fini, mais entre les deux… Offensivement, on a bien joué, on perd peu de balles sauf dans les dernières secondes et on fait 30 passes. Dans l’agressivité, on peut toujours faire mieux. On a aussi remis des gens en route et c’est important. Le passage de Pape Sy est intéressant, ça va lui donner confiance et on récupère un joueur supplémentaire. L’absence de Louis (Labeyrie) a été compensée par un Darion (Atkins) très inspiré. Depuis un certain temps, il progresse, pas seulement par les points marqués mais aussi en défense. Et ce soir, Dee Bost a éclaboussé le match de sa classe, il a été « high level » pour ne pas dire plus. Il n’a pas raté grand chose… Ça fait plusieurs matches qu’on se passe la balle, il ne faut surtout pas que ça s’arrête ».
Photo: Vincent Collet (FIBA)