Malgré les 23 points et 11 passes de Thomas Heurtel, et les 17 points d'Adrien Moerman, le Zenit Saint-Petersbourg a échoué lors du Match 7 des demi-finales de playoffs de la VTB League face à UNICS Kazan (80-79). La finale va opposer Kazan au Lokomotiv Kouban.
Avec 5 secondes à jouer, Caleb Homesley a fait une belle passe à Andreï Zubkov, mais l'ailier russe ne l'a pas réceptionné correctement et il est sorti des limites du terrain. La dernière possession est revenu à UNICS. Marcos Knight a sprinté à travers le terrain et a filé la balle à Vince Hunter qui été victime d'une faute. L'ancien Américain de Boulogne-Levallois a transformé le premier lancer-franc, 80-79, raté le deuxième visiblement exprès, et le Zenit n'a pas eu le temps de répondre.
Nenad Dimitrijevic (24 + 6 passes + 3 interceptions) a été le meilleur joueurs de UNICS, alors que Daryl Macon a assuré 16 points et 6 rebonds. L'ancien Américain de Monaco et de l'ASVEL, Marcos Knight a cumulé 7 points, 5 rebonds et 5 passes, et Louis Labeyrie 7 points et 4 rebonds.
UNICS a remporté ainsi la série et s'est qualifié pour sa cinquième finale de la VTB United League de l'histoire.
Photo : Louis Labeyrie (UNICS)