Aller au contenu

VTB League : Thomas Heurtel nommé débutant de l'année

Le meneur international français Thomas Heurtel (1,89 m, 34 ans) a été élu « Newcomer of the year » de VTB League, à savoir le nouveau venu ou meilleur joueur évoluant en Russie pour la première fois cette saison.

Nommé parmi les sept candidats au titre de MVP de la saison en VTB League, Thomas Heurtel a été couronné ce dimanche du titre de « nouveau venu de l'année ». Un prix décerné au joueur ayant réalisé la meilleure première saison dans la ligue russe.

Avec le Zénit Saint-Pétersbourg, l’ancien meneur du Real Madrid tourne cette saison à 13,3 points, 8,6 passes décisives et 2,4 rebonds pour 16,5 d’évaluation moyenne et a notamment été élu MVP du mois de novembre.


« Je suis très heureux de recevoir ce prix. La VTB League est un championnat très fort et il n'est pas facile de se démarquer. Je suis content de l'avoir fait, et je tiens à remercier mon équipe qui a cru en moi. Maintenant, nous devons oublier ce prix individuel car nous avons devant nous le match de demi-finale le plus important contre l'UNICS Kazan », a-t-il commenté.

Chose promise, chose due : quelques heures après l’officialisation, l’international français aux 99 sélections a terminé MVP du match 4 de la demi-finale remporté contre l’UNICS (104-77) en compilant 20 points et 13 passes décisives. Le match 5 décisif aura lieu à Kazan ce mercredi.

Photo : Thomas Heurtel (VTB League)

Commentaires

Fil d'actualité