Aller au contenu
LivenewsEn FranceLNBPro B

Vyacheslav Bobrov (Orléans) : "J’aime ce pays, qui sait être accueillant avec les gens en difficulté"

Pour l'Ukrainien Vyacheslav Bobrov (2,03 m, 30 ans), Orléans est le troisième club français après Quimper de 2015 à 2017 et Nanterre en 2022-23.

Il arrive d'une équipe du Budivelnyk Kiev, qui vient de se faire éliminer en quart de finale de la FIBA Europe Cup par Cholet Basket, pour se glisser dans celle de l'OLB qui est engluée à la 10e place de Pro B et qui se rend ce soir à La Rochelle.

"C’est un peu dur ce matin (hier) à cause du voyage, mais je suis en forme, dit-il à La République du Centre. Ça ira beaucoup mieux en milieu de semaine. Je n’ai pas d’inquiétude là-dessus. Mon dernier match, en Coupe d’Europe, à Cholet, remonte seulement à une dizaine de jours. Juste après, mon club a dit aux joueurs qu’ils pouvaient partir finir la saison ailleurs. Mon agent m’a parlé de cette proposition, venant de France, il y a quatre ou cinq jours, et je lui ai dit que ça m’intéressait. J’aime ce pays, qui sait être accueillant avec les gens en difficulté. J’y ai déjà joué à deux reprises, je sais qu’il y a des clubs sérieux, de bonnes organisations. L’idée de revenir ici, d’y prolonger ma saison, m’a plu. Le challenge est motivant : emmener l’équipe en playoffs. On a dix matches pour réussir ça ensemble."

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité