Aller au contenu

Wade Baldwin mis à l'amende par l'Euroleague pour son comportement envers les arbitres contre Monaco

Expulsé à la fin du match 2 entre l'AS Monaco et le Maccabi Tel-Aviv ce jeudi soir, Wade Baldwin a reçu une nouvelle sanction de la part de l'Euroleague. L'Américain devra s'acquitter d'une amende de 1 500 euros pour "manque de respect envers le corps arbitral".

Wade Baldwin n'échappe pas à une sanction financière. Frustré par la tournure du match 2 finalement perdu par son équipe (86-74) contre l'AS Monaco, le combo guard du Maccabi Tel-Aviv avait signifié son mécontentement aux arbitres, remettant en cause leur impartialité par des gestes qui n'ont pas plu à l'Euroleague. Résultat : l'ancien joueur du Bayern Munich s'est vu infliger une amende de 1 500 euros par l'instance.

« M. Wade Baldwin IV, le joueur du Maccabi Playtika Tel-Aviv, a été sanctionné d'une amende de 1 500 euros pour avoir commis des actes de manque de respect envers le corps arbitral, à l'occasion de son match à l'extérieur contre l'AS Monaco en vertu de l'article 27.2 .b) du Code disciplinaire de l'Euroleague », écrit l'organisation

Après avoir repris l'avantage du terrain dès le match 1, le Maccabi Tel-Aviv retrouvera sa salle mardi et jeudi prochain pour deux nouvelles rencontres contre les Monégasques. La Roca Team devra de son côté remporter au moins l'un des deux matchs sur le parquet de son adversaire pour conserver ses chances de se qualifier au Final Four de l'Euroleague.


Photo : Wade Baldwin face à Mike James (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité