Aller au contenu

Willy Hernangomez (Barcelone) : "J'aimerais jouer avec Juancho mais ça n'a pas été possible"

Willy (2,11 m, 29 ans) et Juancho Hernangomez (2,06 m, 27 ans) ont quitté la NBA, l'un pour le FC Barcelone et l'autre pour le Panathinaikos. Ils sont actuellement tous les deux dans le groupe de joueurs espagnols qui préparent la Coupe du monde, et Willy a livré ses impressions au quotidien As.

"Je suis heureux que de nombreuses équipes de NBA et d'Europe s'intéressent à mon frère. Il a pris la meilleure décision pour sa vie et pour son avenir. J'aimerais jouer avec lui. Cela n'a pas été possible pour la saison prochaine, mais il nous reste beaucoup d'essence dans le réservoir et il y aura sûrement plus d'opportunités. Si nous jouons l'un contre l'autre, ce qui nous est arrivé en NBA et en ACB, nous jouerons et ensuite nous irons dîner et porter un toast à la vie."

Willy confie que plusieurs équipes européennes l'ont sollicité, mais, lui le Madrilène, a donc fini par opter pour le rival éternel, le Barça.

« J'ai été surpris pour de bon par le nombre de personnes qui m'ont soutenu et compris. Je cherchais un endroit où j'aurais l'opportunité de jouer au basket. Barcelone a été une opportunité dès le premier instant et j'en suis très heureux. Je dois être reconnaissant au Real Madrid. Il m'a signé dans les rangs des jeunes, il m'a donné l'opportunité de faire mes débuts en ACB et en Euroleague. Mais je suis aussi très reconnaissant envers Cajasol Sevilla, les Knicks, Charlotte, New Orleans... J'ai fait partie de nombreuses équipes et je cherchais la possibilité de jouer et d'être heureux. Le Barça m'a apprécié et j'en suis heureux."

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité