Aller au contenu

WNBA : Bria Hartley assurée de faire partie du roster final du Phoenix Mercury

Pour son premier match de pré-saison, le Phoenix Mercury s’est incliné 88-71 face au Seattle Storm, champion en titre.

Pour son premier match de pré-saison, le Phoenix Mercury s’est incliné 88-71 face au Seattle Storm, champion en titre.

Après une saison volontairement blanche, l’Espagnole Marta Xargay a eu droit à 12′ de temps dejeu, alors qu’elle s’était vu signifier en amont qu’elle ne serait pas conservée dans l’effectif ainsi que deux autres joueuses. A l’inverse, la Franco-américaine, Bria Hartley (1,73m, 28 ans), n’est toujours pas apte à jouer en compétition, mais elle a l’assurance d’être incluse dans le roster final de 11 joueuses, au lieu de 12 en raison des restrictions de plafond salarial. Opérée du genou le 18 septembre 2020, Bria Hartley est donc toujours en période de rééducation.

« Je suis capable de faire le début de l’entraînement, je suis très excitée à ce sujet », a t-elle déclaré en fin de semaine dernière. « J’ai besoin de travailler pour voir le jeu du point de vue d’un entraîneur. Je développe la partie mentale de mon jeu, puis je fais tout ce que je peux pour être sûr de pouvoir revenir sur le terrain le plus tôt possible. »

Le Phoenix Mercury débutera la saison WNBA le 14 mai face au Minnesota Lynx.

S’estimant insuffisamment prête, Bria Hartley a déclaré forfait pour l’EuroBasket -ce qui a amené la coach des Bleues Valérie Garnier à faire appel à Gabby Williams- mais a déclaré conservé l’envie de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Photo: Mercury

Commentaires

Fil d'actualité