Aller au contenu

WNBA : Las Vegas élimine le Seattle Storm de Gabby Williams et Dominique Malonga

Les deux Françaises du Seattle Storm, Gabby Williams - 3e au vote de défenseur de l’année - et Dominique Malonga, ont été éliminées des play-offs WNBA dans une fin de match à suspense à Las Vegas.

C’est dans un suspense insoutenable que les Las Vegas Aces ont battu le Seattle Storm (74-73) pour plier la série 2-1 et se qualifier en demi-finale des play-offs WNBA.

Les deuxièmes de la saison régulière, vainqueurs en 2022 et 2023, ont dû s’employer jusqu'à la dernière seconde pour venir à bout du Storm des Françaises Gabby Williams (7 points, 6 rebonds) et Dominique Malonga (3 points, 5 rebonds).

La franchise de la Cité du jeu a pu s'appuyer sur la géante A'ja Wilson (38 points, 5 rebonds, 3 passes, 3 interceptions et 2 contres), mais Seattle a espéré jusqu’au bout grâce notamment à Nneka Ogwumike (16 points) et Erica Wheeler (16 points), qui a donné un point d'avance au Storm à 18 secondes de la sirène derrière une bonne défense de Malonga sur Wilson. 

Mais Jackie Young (14 points) a arraché la victoire sur une claquette au milieu de quatre adversaires, avant que Wheeler ne manque la cible, puis que Gabby Williams n’hérite d'un dernier ballon sans le temps pour déclencher.

Indiana aussi qualifié

Un peu plus tôt, le Indiana Fever, futur adversaire des Aces en demi-finale, a réussi l'exploit d'arracher sa qualification sur le parquet du Atlanta Dream (86-85) malgré les blessures de plusieurs joueuses, dont la star Caitlin Clark, qui a mis fin à sa saison depuis plusieurs semaines. Ce vendredi, le vainqueur de New York - Phoenix rejoindra Minnesota dans l’autre demi-finale.

Gabby Williams sur le podium des meilleures défenseurs

A noter que, pour la première fois dans l'histoire de la WNBA, A'ja Wilson et Alanna Smith se partagent le trophée de défenseur de l’année. Mais, avec 9 voix sur 72, Gabby Williams arrive tout de même en troisième position.

Fil d'actualité