Remise d’une blessure à l’épaule survenue pendant l’EuroBasket féminin, Iliana Rupert (1,94 m, 21 ans) va terminer la saison WNBA avec l’Atlanta Dream.
Au lendemain du retour de Gabby Williams à Seattle, Atlanta annonce avoir activé le contrat d’Iliana Rupert, remise de sa blessure à l’épaule avec l’équipe de France à l’EuroBasket, pour la fin de saison WNBA.
Coupée en début d’année par les Las Vegas Aces en raison de son engagement avec les Bleues, la médaillée de bronze européen rejoint ainsi Atlanta et une nouvelle franchise. Le Dream est actuellement 5e de la Conférence Est avec 7 victoires pour 8 défaites.
La saison dernière, la soeur de Rayan - fraichement drafté par les Blazers - avait compilé 3,8 points et 2,3 rebonds en 13 minutes chez le champion en titre, devenant la troisième joueuse française de l’histoire à obtenir ce titre, après Sabrina Palie en 2006 et Sandrine Gruda en 2016.
Elle sort par ailleurs d’une belle saison avec la Virtus Bologne (12,5 points à 47 % de réussite à 3-points et 7 rebonds pour 16,5 d’évaluation en 23 minutes de jeu) malgré une défaite en finale du championnat italien contre Schio.
Avec Marine Johannès, Gabby Williams, Lou Lopez-Sénéchal, Kadiatou Sissoko et donc Iliana Rupert, cinq joueuses françaises vont fouler les parquets américains cet été.
Photo : Iliana Rupert (FIBA)